Iq Option, avis sur ce broker fiable et conforme aux réglementations

Être l’un des derniers arrivants dans un secteur donné n’empêche pas d’y trouver rapidement de la réussite. Et IQ Option en est une parfaite illustration. Quelques années de présence dans l’intermédiation en investissement boursier lui ont en effet suffit pour en devenir l’un des plus grands noms.

Les points qui méritent rapidement de précision concernant IQ Option

En faisant le tour de la toile après utilisation sur Google du terme « IQ Option », on constate qu’il y des questions qui se répètent souvent en ce qui concerne la plateforme. Il est ainsi important d’y apporter des réponses claires.

S’agit-il d’une plateforme fiable et pouvant s’exercer en France ?

La réponse est oui. IQ option jouit en effet d’une réglementation par la CySEC et dispose d’une licence lui permettant de proposer ses services en France portant le numéro 247/14. Elle a par ailleurs obtenu une autorisation d’exercer de la part de l’Espace économique européen.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

IQ Option donne aux investisseurs la possibilité de choisir entre quelques moyens de paiements pour leur retrait ou leur dépôt d’argent : Carte bancaire, Neteller, Skrill et Webmoney. PayPal n’est pas encore disponible pour le moment, mais un très prochain ajout est probable.

Qu’en est-il du dépôt et du trade minimum ?

On ne peut pas commencer un trading avec IQ Option même après la souscription sans, au minimum, déposer 10 euros. Par ailleurs, pour trader, il faut au moins miser 1 euro.

Quid de la disponibilité du site en Français et de l’existence d’application

La plateforme de trading IQ Option a fait l’objet d’une traduction en français. Pour y trouver de la réussite donc, on n’aura pas à suivre des cours d’anglais. A noter aussi que les utilisateurs peuvent y trader via leur iPhone, leur téléphone fonctionnant sous Android et leur Smartphone fonctionnant sous Windows Phone.

Sur quel marché investir ?

IQ Option a l’avantage de proposer une large possibilité d’investissements boursiers. C’est la raison pour laquelle elle est très prisée par les traders voulant tirer profit de la diversification de leurs portefeuilles.

Les actions

Pour les personnes qui veulent investir dans les actions, IQ Option leur permet de choisir entre 128 possibilités reparties entre de secteurs très différents. En effet, si les actions Apple, Amazon et Facebook figurent parmi les plus grandes représentantes de l’univers numérique, celles de BMW et Rolls-Royce font partie des grands noms du monde de l’industrie. Des clubs de foot y sont même représentés.

Les cryptomonnaies

Nombreux sont les Brokers qui estiment qu’il n’est pas nécessaire de proposer aux investisseurs des monnaies virtuelles autres que celles les plus connues, dont Bitcoin et Etheurem. Ce qui n’est pas le cas de IQ Option qui pensent qu’il faut également considérer ceux qui veulent miser sur les moins populaires OmiseGo, Qtum et Dash, entre autres.

Les autres actifs proposés

Sur IQ Option, il est également possible d’investir sur le Forex, en prédisant la hausse ou la baisse de la valeur d’une devise par rapport à une autre. Les options à ce propos sont nombreuses du fait de la disponibilité de 88 paires de devises. On peut également venir sur la plateforme pour miser sur les matières premières et les fonds d’investissements.

Les plus grands arguments d’IQ Option

La sécurité et la fiabilité sont les plus grands atouts d’IQ Option, l’entreprise étant en conformité aux règlements de l’UE via sa réglementation par la Cysec. Il y a aussi sa capacité à s’adapter à l’évolution des besoins de traders via des opérations régulières de maintenance et de mise à jour. A tous ces avantages, il faut ajouter la possibilité de trader dès 10 euros, avec une mise minimale de 1 euro et de s’habituer à la plateforme à travers un compte de démo.